Comment choisir le treillis pour ses plantes grimpantes
Que ce soit pour créer un îlot ombrage pour passer des moments de détentes en temps de chaleur ou pour cacher un grillage, on a tous une raison de plante autour de notre habitation des plantes grimpantes. Tout comme les clôtures jardin, elles améliorent notre quotidien. Cependant, pour que celles-ci se développent avec harmonie, elles ont besoin d’un meilleur treillis. Mais quels sont les éléments à considérer pour choisir le bon treillis ? Voici ci-dessous quelques conseils.
Les différents types de treillis
Comme souligné sur ce site https://vitefaitbienfait.net/comment-choisir-des-treillis-et-des-supports-pour-plantes-grimpantes/ il existe plusieurs modèles de treillis et chaque produit correspond à un besoin donné. Parmi les plus prisés, il y a le treillage en bois et le modèle sur pieds. Si vous recherchez un treillage solide qui a une longue durée de vie, le modèle en bois vous convient. En plus d’être esthétique, c’est le produit idéal pour créer plusieurs univers dans votre jardin. Par contre, le treillis sur pieds est parfait pour aider vos plantes à bien se développer.
Outre ces deux modèles, le treillage mural, en osier, en métal ou le treillis en résine sont aussi parfaits pour tous ceux ou celles qui souhaitent créer de l’ambiance chez eux. Toutefois, précisons que chaque modèle à ses atouts et ses points faibles.
Les éléments à prendre en compte pour choisir un treillis
Choisir le meilleur treillis, c’est analyser d’abord ses besoins. À quel endroit souhaitez-vous installer le treillis ? Quel type de plante grimpante vous souhaitez développer ? Eh oui ! chaque plante grimpante à sa manière de s’accrocher à un treillis. La réponse à ces interrogations vous aidera à faire le bon choix. Pour finir, il y a le critère prix à ne pas négliger, plus votre budget est élevé, plus vous aurez un treillis de qualité.