À la découverte de Wimereux

Wimereux est une ville balnéaire tranquille située sur la côte nord de la France, entre Boulogne-sur-Mer et Calais. Elle a connu une période de croissance à la fin du XIXe siècle / début du XXe siècle coïncidant avec l'engouement pour les maisons de style Belle Époque. Par conséquent, Wimereux dispose d'une bonne sélection de ces villas de style.

Découvrir Wimereux

Le front de mer de Wimereux garde une partie de la beauté de la Belle Époque grâce à ses maisons multicolores qui sont en bord de mer et aussi aux élégantes cabanes de plage. Cette ville vous offre des promenades en bord de mer (la promenade de la Digue et celle de la Slack) et dispose de plusieurs restaurants (avec vue sur mer).

Aussi cette merveilleuse ville dispose de plusieurs attractions dont la plupart ont été construites à l'origine comme résidences secondaires pour les riches résidents de Paris et de Lille.

Lieux à visiter à proximité

Le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez sont tous deux classés "Grands Sites de France" pour leur beauté naturelle et sont situés près de Wimereux sur la côte d'Opale. Cette partie de la côte possède de nombreux musées de guerre intéressants et un cimetière de tombes de guerre se trouve également à proximité. Si vous souhaitez changer de regard sur la mer, vous pouvez vous rendre à l'intérieur des terres, dans la ville de Wimille, et visiter un moulin à eau en activité.

À Boulogne-sur-Mer, tout près, vous pouvez visiter le très intéressant centre de vie marine Nausicaa. C'est aujourd'hui l'une des principales attractions de France et c'est également un endroit idéal pour les enfants. Le Touquet est l'un des endroits préférés en France et, à l'intérieur des terres, Montreuil est une ville très attrayante entourée de grands remparts de pierre. Les deux valent bien un voyage pendant votre séjour à Wimereux.

En bref, Wimereux est une ville très belle, adorable et accueillante qui mérite d’être visitée par tous. Pensez donc à y déposer vos valises pour les vacances prochaines.