Comment les alarmes protègent-elles votre maison ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment les alarmes protègent votre maison ? Il existe dans le monde une grande variété d’alarmes, mais en général, le fonctionnement de chacune d’elle est assuré par un réseau constituer de plusieurs outils technologiques qui sont apparus récemment. Continuez la lecture de cet article si vous désirez en savoir long sur comment les alarmes protègent votre maison.

Protection du périmètre

Un système d’Alarme de maison surveille le périmètre d'une maison ou d'un bâtiment pour détecter les infractions, telles que l'ouverture d'une porte ou le bris d'une fenêtre. Il le fait en créant un circuit électrique, appelé circuit ouvert ou circuit fermé. Le circuit fermé est le plus courant, et lorsqu'un courant électrique circule constamment autour du périmètre de la maison, la rupture du circuit par l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre coupe le courant électrique.

Cela déclenche le système d'alarme et déclenche l'alarme correspondante. Les systèmes en circuit fermé sont également déclenchés si le cambrioleur coupe le courant, car le circuit est coupé. Dans un système à circuit ouvert, le courant électrique ne circule que lorsque le déclencheur est activé en ouvrant la fenêtre, par exemple et la fermeture du circuit déclenche l'alarme.

Capteurs de porte et de fenêtre

Les circuits d'alarme antivol se déclenchent de différentes manières. Ils sont souvent activés ou déclenchés par des capteurs de porte. Ces derniers sont dotés d'interrupteurs magnétiques intégrés dans le cadre de la porte qui s'alignent sur un aimant de la porte. Lorsque la porte est fermée, l'interrupteur est tiré et complète le circuit. Lorsque la porte est ouverte, le circuit est coupé, ce qui déclenche le relais d'alarme.

Cette même conception est aussi couramment utilisée pour les capteurs de fenêtre, où un interrupteur est placé dans le cadre de la fenêtre et un aimant dans la porte elle-même. Un autre déclencheur courant est un petit bouton intégré dans le cadre de la porte ou de la fenêtre qui est enfoncé lorsque la porte ou la fenêtre est fermée, mais qui est décompressé lorsqu'on l'ouvre. Lorsque le bouton s'ouvre, il déclenche le système d'alarme.

En somme, en fonction de leurs fonctionnements les alarmes assurent à leur manière la protection de votre famille et de vos biens.