Comment obtenir un titre de propriété en Thaïlande ?

Depuis plusieurs années les investissements immobiliers prennent de l’ampleur en Thaïlande, les raisons qui motivent cet engouement sont nombreuses. Cet enclin amène les autorités politico-administratives à prendre des mesures pour sécuriser les transactions immobilières. Cet article vous présente les formalités administratives à faire pour détenir légalement un titre de propriété dans ce pays.

Quels sont les critères pour investir dans l’immobilier en Thaïlande ?

Pour satisfaire son rêve d’investir dans l’immobilier en Thaïlande, il faut avant tout s’imprégner des règles en vigueur. Si vous nourrissez un tel rêve, il serait prudent de vous référer à des agences immobilières qui ne manquent pas de proposer leurs services, même en ligne comme le présente le site www.actu-immobilier.net. En effet, ces critères tiennent compte de la taille de vos rêves, qu’il s’agisse d’une propriété modeste ou d’une villa somptueuse ou autre. Toujours est-il que, quelle que soit l’ampleur de votre projet, il doit être en adéquation avec la réglementation fixée par les lois de 1975, 1979 et 2011 qui donnent une petite ouverture aux étrangers d’acquérir des propriétés. Seulement elles imposent aux non ressortissants, la pleine propriété à hauteur de 49% de la superficie totale cédée. Les 51% restants doivent revenir aux autochtones thaïlandais. En ce qui concerne les baux, ils ont une durée maximale de 30 ans.

Comment accélérer les formalités pour obtenir un titre de propriété ?

En respect des critères, toutes les exigences des transactions immobilières sont flexibles que ce soit à Bangkok ou dans les autres villes du pays. Toutefois, les procédures pour obtenir un titre de propriété demeurent complexes. Pour se faciliter la tâche il est recommandé de faire recours à des professionnels qui sont habitués aux rouages. Ces derniers se constituent souvent en agence et proposent des offres de services variés. Ils ont leurs adresses disponibles sur le web. Les solliciter reste une garantie pour les investissements des étrangers.