Conseils pour faire pousser ses cheveux naturellement

Toutes les femmes aimeraient avoir des cheveux de rêve, mais comment s’y prendre de façon naturelle, telle est la question qu’elles se posent. Si vous avez déjà été déçue une fois par les produits chimiques, vous devez opter pour les méthodes naturelles suivantes.

Le traitement au lait de coco

Le lait de coco est idéal pour épaissir, nourrir et hydrater les cheveux. Ainsi, il favorise leur croissance rapide. Vous devez néanmoins sélectionner un lait qui contient au moins 90 % de coco pour une poussée rapide. Il suffit d’appliquer le lait sur toute votre tête, le cuir chevelu y compris. Vous devez ensuite bien huiler et frotter puis laisser reposer quelques minutes. À force de répéter 2 à 3 fois ce mécanisme par semaine, vos cheveux pousseront plus rapidement et présenteront un parfait éclat. Consultez ce site pour en savoir plus...

Procéder au gommage du cuir chevelu

C’est également une méthode qui fonctionne très bien. Vous devez masser votre cuir chevelu avec une recette composée de pépins de fraise, de marcs de café puis de gros sel. L’idéal serait une application sur des cheveux déjà humidifiés au préalable. En optant pour cette solution, la microcirculation du sang est activée dans le crâne et donc la croissance des cheveux est boostée.

Quels aliments manger pour une bonne santé des cheveux ?

L’alimentation a également un impact sur la santé et la croissance de vos cheveux. Et donc, il faudra se nourrir avec les aliments tels que les bananes, la bière, l’avoine, les raisins. Ils sont riches en silice minérale, ce qui les rend favorables pour la bonne santé de votre cuir chevelu. Les fruits et légumes riches en vitamines C sont également des aliments à privilégier. Entre autres, il y a les fraises, le brocoli, les poivrons verts et le citron. Vous pouvez aussi insérer les aliments riches en Oméga 3 comme les noix et les poissons gras dans vos repas quotidiens.