L’hiver est la plus belle période de l’année pour une belle évasion. Que votre idée de vacances d’hiver soit de vous évader dans un sanctuaire ensoleillé, de siroter des margaritas glacées toute la journée ou d’embrasser le froid dans toute sa splendeur, voici les meilleurs endroits à visiter en hiver.
Escapade ensoleillée à Cape Town, Afrique du Sud
Lorsque l’hémisphère nord est recouvert d’un ciel gris, trempé de pluie et de neige et nécessite plusieurs couches de vêtements, le Cap scintille sous le soleil d’été de décembre à mars. Venez visiter ce site ici même pour plus d’éclaircissement. Les étés au Cap sont caractérisés par des températures agréables avec très peu de pluie. Pour le dictionnaire de l’aventurier, cela se traduit par des heures et des heures de merveilleuses aventures en plein air. Et le Cap a beaucoup à offrir : surfer sur ses spots de surf de l’Atlantique, faire de la randonnée sur la célèbre montagne de la Table, pique-niquer au jardin botanique national de Kirstenbosch ou visite de dégustation de vins dans la campagne voisine pour goûter à certains des vignobles les plus prisés d’Afrique du Sud. Janvier à mars sont les mois les plus touristiques en Afrique du Sud.
Hiver blanc (sable) aux Bahamas
Fermez les yeux et imaginez votre journée d’hiver parfaite. Si ce que vous voyez implique du sable blanc étincelant, des eaux turquoises et le fait d’être au milieu de tout cela, alors les Bahamas sont la destination de vacances d’hiver idéale pour vous. Ce joyau des Caraïbes est un élément permanent et tout à fait irrésistible. Les touristes descendent partout sur cette île-nation au moment où la saison hivernale culmine dans l’hémisphère nord pour profiter du temps agréable, des plages de renommée mondiale et explorer ses villes historiques. Les vacanciers d’hiver n’ont que l’embarras du choix avec des activités comme nager avec des cochons sur Pig Beach, prendre des selfies sans fin sur Pink Sand Beach, ou faire une promenade à pied.