Sommaire
Le sport est aussi un moyen de rassembler des peuples. Certaines disciplines sportives ont réussi à conquérir des cœurs et se hisser au rang des sports les plus influents de la planète. Voici un briefing sur ces différentes pratiques sportives.
Le football, le sport roi
Il est pratiqué depuis de nombreuses années par les peuples chinois, grecs, japonais et romains. Aujourd’hui, le football compte jusqu’à 4,0 milliards de fans. Très populaire en Europe et en Amérique, le sport roi, comme le surnomme, se joue entre deux équipes. Elles sont composées de 11 joueurs qui doivent marquer chacune dans le but adverse. On reconnaîtrait tout de suite les superstars de ce sport tel que Zidane ou Ronaldinho sur une affiche. Pour rester en contact avec l’actualité de ce sport, lisez ceci.
Le Cricket, plus de 2 milliards d’adeptes
On parle ici d’un sport qui a gagné énormément de terrain dans les pays du Commonwealth et au Royaume-Uni. Les fans du Cricket sont estimés à près de 2,5 milliards de personnes. Comme le football, il oppose deux équipes de 11 joueurs chacune qui doivent essayer d’obtenir le maximum de points à la fin de la partie.
Le Hockey sur gazon : le troisième sport le plus populaire au monde
C’est en 1800 que ce sport vit le jour en Angleterre. Le Hockey sur gazon regroupe jusqu’à 2 milliards d’adeptes européens, africains, australiens et asiatiques. Il a tendance à ressembler au foot à la seule différence qu’ici le joueur se sert d’un bâton pour conduire la balle.
Le tennis : près d’un milliard de fans
On ne saurait énumérer les sports les plus influents sans parler du tennis. Il existe d’ailleurs plusieurs versions de ce sport pratiqué aux quatre coins du monde. Le principe est simple, il faut faire rebondir une balle à l’aide d’une raquette. Pour marquer des points, l’adversaire doit manquer son coup afin de renvoyer la balle dans les dimensions du terrain rectangulaire. Ce sport a créé de sacrés champions tels que Roger Federer ou Djokovic.