Obésité abdominale : comment éviter la bedaine ?
Les hommes sont les premières « victimes » de cet embonpoint démesuré du ventre. Les regards des autres, choisir ses vêtements en conséquence, sont autant de gênes que la bedaine saillante suscite chez l’homme. Mais au-delà de cette gêne, l’obésité abdominale est aussi un problème de santé. C’est pourquoi nous vous proposons des méthodes efficaces pour lutter contre l’obésité abdominale.
Faites la différence entre obésité et embonpoint abdominale
L’embonpoint abdominal est une menace à la santé, plus que l’obésité en elle-même. Pour retrouver des conseils santé, rendez vous ici. Une personne de poids normal, mais qui a un ventre proéminent, est plus sujette au diabète et aux maladies du cœur. La graisse chez les obèses, selon les spécialistes, est répartie dans les jambes et la hanche, alors qu’elle est accumulée dans l’abdomen chez celles qui ont une bedaine.
Surveiller son alimentation
Le ventre est le réceptacle de tout ce que l’on mange pour s’alimenter et nourrir les organes. D’où il est primordial d’adopter une alimentation propice à retrouver un ventre plat. L’alimentation doit contribuer à réduire la graisse accumulée. Les aliments déconseillés sont les produits gras et les aliments sucrés. Les aliments riches en fibres comme les légumes, les céréales et les fruits sont en revanche très conseillés. À cette alimentation adaptée, il convient d’ajouter la pratique des exercices physiques.
Pratiquer le sport pour éviter l’obésité abdominale
La pratique du sport est une bonne solution pour retrouver et garder sa ligne. Elle permet de brûler les graisses, tout en raffermissant les muscles abdominaux. Les exercices recommandés sont la marche régulière. Marcher une trentaine de minutes par jour, trois ou quatre fois par semaine, donne de bons résultats. Mais il faut y ajouter des exercices spécifiques pour raffermir les muscles du ventre, et pratiquer ces activités de façon régulière, en y associant la natation, ou le cyclisme.