Peut-on investir en loi Pinel à Angers ?

On a déjà tous entendu parler une fois de la loi Pinel. Mis en place par Sylvia Pinel en 2014, la loi Pinel est un système d’exonération fiscal qui permet aux particuliers de réduire le taux de l’impôt sur leurs revenus en contrepartie d’un investissement immobilier locatif pendant une période bien déterminée. Il est possible d’investir en loi Pinel dans certaines villes. Découvrez ici s’il est possible d’investir en loi Pinel à Angers.

L’application de la loi Pinel à Angers

La loi Pinel fait le classement des villes par zone. Elle a classé la ville d’Angers dans la zone B1. Les facteurs pris en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu sont relatifs à la zone dans laquelle se situe le bien et de sa surface. La Loi Pinel Angers a des effets positifs sur la ville. En effet, elle participe à l'augmentation et à la diversification des offres. Cette loi facilite le financement du logement et permet aux habitants d’Angers d’obtenir des prêts à la propriété.

Les conditions à remplir pour investir en loi Pinel à Angers

Pour investir en loi Pinel à Angers plusieurs conditions doivent être remplies. D’abord, il faut que le logement soit neuf et bien situé dans la zone B1. En effet, la ville d’Angers grâce à sa situation géographique constitue un environnement propice aux investissements. Ensuite, le bien doit être loué pour 6,9 ou 12 ans. La limite maximale de 300 000 € et la procédure doit être respectée. L’investisseur doit respecter les ressources du locataire et le plafond du loyer. La réduction de l’impôt n’est pas cumulable avec les autres outils permettant la dépénalisation.

Au regard de tout ce qui a été dit, on certifie qu’on peut investir en loi Pinel à Angers.  Cela est possible car la ville d’Angers est d’abord classée par la loi Pinel dans la zone B1. Ensuite, elle dispose d’une bonne situation géographique favorable aux investissements immobiliers locatifs. Cette ville convient ainsi parfaitement au dispositif Pinel et de ce fait elle aidera l’investisseur à bénéficier d’un rabais sur l’impôt.