Quel timbre faut-il choisir ?

Beaucoup de personnes continuent de rédiger des courriers malgré l'ampleur des mails. Surtout en vacances, plusieurs personnes s'échangent des lettres. Et cela ne se fait pas sans les timbres. Vous devez obligatoirement suivre votre lettre d'un timbre. Cependant, quel timbre faut-il choisir ? Obtenez plus de détails au choix du timbre dans la suite de l'article.

Les différents types de timbres à choisir

Vous ne pouvez pas choisir un quelconque timbre au hasard pour votre lettre. Chaque timbre a sa signification sur une lettre. Il est alors important de comprendre le type de timbre qui correspond à une lettre avant de faire votre choix. Allez sur erowz si vous voulez faire un choix de timbre. Il existe des lettres particulières dites prioritaires, qui doivent obligatoirement être marquées par un timbre rouge. Lorsque vous postez une lettre à timbre rouge, sachez que le lendemain, la lettre ira à sa destination. Le timbre rouge signifie qu'il s'agit d'une urgence. Cependant, si votre lettre doit aller à l'extérieur du pays où du continent, sachez que vous devriez utiliser un timbre violet. Ce dernier est destiné uniquement aux lettres prioritaires sur le plan international.

Par ailleurs, un timbre vert est utilisé lorsque la lettre n'est pas urgente. Et d'ailleurs, les lettres à timbre vertes sont rarement convoyées par avion. En outre, si vous ne voulez pas trop dépenser, sachez qu'un timbre gris est l'option qu'il vous faut. Mais n'oubliez pas qu'avec cette option, votre lettre peut faire au moins quatre jours avant destination.

Quel est le prix d'un timbre ?

Vous savez déjà que le prix de l'envoi d'un colis varie selon le poids de ce colis. La règle n'a pas changé en ce qui concerne le timbre. Le prix de ce dernier varie selon le poids de la lettre à envoyer. Si votre lettre pèse 20 g, sachez qu'il vous faut moins d'un euros pour un timbre vert et 1,16 euro pour un timbre rouge. Mais au cas où votre lettre pèse 100 g, sachez qu'il vous faut moins de 2 euros pour un timbre vert et gris. Alors qu'il vous faut 2,32 euros pour un timbre rouge lorsque votre lettre pèse 100 g. Cependant, si votre lettre pèse 250 g, sachez qu'il vous faut moins de 4 euros pour un timbre vert et gris. Par contre, il vous faut 4,64 euros, pour l'achat d'un timbre rouge pour une lettre qui pèse 250 g.