Quels sont les différents types de crédit conso ?
Qu’il s’agisse de la rénovation d’un logement, de l’achat d’une voiture ou toute autre dépense du genre, le crédit conso est le moyen le plus simple pour financer votre projet. En effet, le crédit conso est utilisé pour la réalisation des projets relevant des dépenses privées. C’est un crédit qui ne peut donc servir ni à l’achat d’un bien immobilier ni au financement d’une activité professionnelle. Découvrez ici, les différents types de crédits conso.
Les principaux types de crédits conso
Encore appelé prêt à la consommation, le crédit conso concerne les prêts dont le montant ne peut dépasser 75000 euros. Si vous souhaitez évaluer votre capacité de remboursement, vous pouvez effectuer sur ce site internet, une stimulation en ligne de votre crédit conso. Parmi les principaux types de crédit conso, il y a le crédit affecté. Ce crédit est octroyé uniquement pour le financement d’une dépense précise. A cet effet, l’objet du crédit est précisé dans le contrat de prêt. Ensuite, il y a le crédit non affecté. Ce dernier est accordé sans précision des dépenses auxquelles il sera affecté. Le crédit renouvelable est également un type de crédit conso assez courant. Il offre à l’emprunteur, la possibilité de disposer de son crédit par fraction.
Autres types de crédit conso
En dehors de ces trois types de crédits, il existe d’autres types de prêts à la consommation qui sont moins connus du grand public. C’est le cas de la Location avec Option d’Achat (LOA). Il s’agit d’un type de crédit conso par lequel le bénéficiaire dispose d’un bien et paie tous les mois à l’organisme prêteur, un loyer. A la fin du contrat, il a la possibilité de rendre le bien ou de le racheter. Le prêt personnel est aussi un crédit conso. Il est généralement utilisé pour financer les dépenses privées et les charges quotidienne (études, achat d’équipement électroménager, etc.). C’est également le cas du microcrédit personnel dont le seuil ne peut dépasser 5000 euros.