Rami en ligne : que faut-il savoir ?

Le blocage actuel induit par les coronavirus a mis un terme à la plupart des activités sociales. Mais grâce aux progrès de la technologie, ces activités sociales se sont déplacées vers l'internet. Parmi ces activités, les jeux de cartes populaires comme le rami. Les plateformes en ligne permettent aux gens de jouer à leur jeu de rami dans le confort de leur foyer.

Le jeu de Rami en ligne

Le rami est un jeu de cartes populaire qui se déroule à l’aide de cartes complètes, même les jokers. Pour gagner le rami, un joueur doit faire une déclaration valable en choisissant et en jetant des cartes des deux piles données.

Une pile est un jeu de cartes fermé, où un joueur ne peut pas voir la carte qu'il est en train de piocher, tandis que l'autre est un jeu de cartes ouvert qui est formé par les cartes défaussées par les joueurs. Pour gagner au jeu de cartes du rami, les joueurs doivent regrouper les cartes dans des séquences et des ensembles valables.

Le jeu de rami en ligne a les mêmes  règles que le jeu traditionnel à la seule différence qu’il se joue à distance. La plupart des cartes a une valeur correspondant à leur valeur nominale. Par exemple, 5 cartes auront 5 points et ainsi de suite.

Comment jouer au Rami en ligne ?

Les règles sont relativement simples. Le jeu de cartes du rami se joue entre 2 à 6 joueurs avec 2 jeux de cartes. Chaque joueur reçoit 13 cartes et une carte aléatoire est choisie comme joker ou carte joker du jeu. Le joueur doit tirer et jeter des cartes pour former des ensembles et des séquences valides des 13 cartes en main.

Le joueur peut également utiliser le joker ou le joker imprimé du jeu pour faire des séquences et des ensembles impurs. Selon les règles du rami indien, une fois qu'un joueur a disposé 13 cartes en deux séquences valides comprenant une séquence pure et plusieurs groupes (séquences ou ensembles), on peut faire une déclaration et gagner le jeu.