Top 3 des meilleures méthodes de contraception naturelle

La contraception naturelle s'oppose aux méthodes contraceptives dites conventionnelles, c'est-à-dire des méthodes qui fonctionnent grâce à l'action des hormones, du cuivre ou encore au préservatif. Ces méthodes, qui ne nécessitent pas de consultation médicale, peuvent êtres mises en place directement chez soi. Plusieurs raisons poussent les femmes à se tourner vers des contraceptions naturelles. Ayez une vie heureuse et une maison bien bâti, visitez ce site pour en savoir plus

Les meilleures méthodes de contraception naturelle

Il existe une multitude de contraception naturelle et leur choix d'utilisation vari d'un ménage à un autre mais les plus appréciées et utilisées sont les suivantes.

La méthode Billings est fondée sur l'observation et la sensation de la glaire cervicale, et uniquement celle-ci, pour permettre à tout moment à la femme de savoir si elle est en période féconde ou non. La glaire cervicale, substance sécrétée par le col de l'utérus, est un élément essentiel de la fécondité.

Simple à réaliser, la courbe de température est une méthode consistant à relever sa température chaque matin, au réveil et avant le lever du 1er jour du cycle (c'est-à-dire du 1er jour des règles) jusqu'au 1er jour du cycle suivant permet de déterminer le jour de l'ovulation.

La méthode symptothermique est une méthode de planification naturelle des naissances qui consiste à repérer les jours fertiles et les jours infertiles du cycle féminin. Elle est efficace, écologique, économique, fondée sur la coopération du couple et appuyée scientifiquement.