Tout ce que vous devez savoir sur la Croatie

La Croatie est un pays d'Europe centrale et méditerranéenne, limitrophe de la Slovénie à l'ouest, de la Hongrie au nord, de la Serbie à l'est et de la Bosnie-Herzégovine au sud. La Croatie a aussi une longue frontière maritime avec l'Italie dans la mer Adriatique. Ces frontières totalisent 2 028 km au total.

À la découverte de la Croatie

La Croatie possède un incroyable 5 835 km de côtes, dont 4 057 km appartiennent à des îles, des falaises et des récifs. Il y a 1 244 îles et îlots dans l'Adriatique, bien qu'environ 50 seulement soient peuplés. La plus grande île est Krk (près de Rijeka) qui a une superficie de 462 km carrés, tandis que les autres îles bien connues du pays comprennent Hvar, Brac, Korcula et Pag.

Les principaux centres de population sont Zagreb, la capitale (avec une population d'environ 800000 habitants), Osijek dans le nord-est (population : 108000) et les ports de Rijeka (population : 128000) sur la partie nord de la côte. D'autres villes bien connues sont Dubrovnik, Makarska, Porec, Rovinj, Opatija, Zadar et Sibenik.

Le croate est la langue officielle, qui s'écrit en latin. L'alphabet croate a 30 lettres toutes les lettres de la langue anglaise, moins les q, w, x et y mais avec l'ajout de č, ć, dž, đ, lj, nj, š et ž.

Climat et météo

Le climat est méditerranéen le long de la côte Adriatique, ce qui signifie des étés chauds et secs et des hivers doux, avec 2600 heures d'ensoleillement en moyenne par an. C'est l'une des côtes les plus ensoleillées d’Europe ! L'intérieur du pays a un climat continental avec des étés chauds et des hivers froids et enneigés.

En somme, la Croatie est un beau pays qui possède beaucoup de charme. Elle dispose de beaucoup de sites touristiques et de merveille touristique qui mérite d’être vu par tous.