Tout savoir sur la plantation des oignons

Les oignons sont des produits qui existent en plusieurs variétés mais qui se distinguent les uns des autres selon leurs catégories. Au nombreux de ces catégories, on a les oignons rouges, les oignons jaunes pailles, les oignons blancs classiques et autres. Mais la manière de planter des oignons constitue un casse-tête pour tous. La suite de cet article en parle dans les moindres détails.

Quel type de sol choisir pour planter les oignons ?

Le choix d'un sol est un détail très important pour planter des oignons. Et si vous voulez en savoir plus, visitez le site web. En effet, un sol en terre siliceuse sera appréciable et efficace. De même, un sol silico-argileux pourra très bien faire l'affaire. Par contre, un sol argileux posera des problèmes à la bonne poussée des oignons. Par ailleurs, pour une bonne croissance des oignons, sachez qu'on peut faire recours aux engrais de fond.

A quelle période faut-il planter les oignons ?

Le choix d'une  bonne période est synonyme d'une meilleure productivité des oignons. Cette période idéale de l'année est généralement entre la  fin du mois de février et le début du mois d'avril. La séparation entre bulbille doit respecter une petite quinzaine de centimètres. Les différentes catégories d'oignons ont un goût différent ce pourquoi il faut les conserver différemment.  En particulier, une période est propre à la culture des oignons rouges et elle va de la fin du mois de février à la fin du mois de mars.

Quel est le sens propice pour la plantation des oignons ?

Il y a une chose très importante à connaître pour planter les oignons. En effet, les oignons ont un sens très facile à reconnaître. Ils ont une base assez plate avec une auréole où se rencontrent quelques poils. Orientée cette face dans la terre. Lorsqu'il sera dans la meilleure condition la plante poussera par la petite pointée que possède l'oignon. Il doit être enseveli sous terre. N'ouvrez pas l'enveloppe car il est capable de pousser tout seul.