Sommaire
Destiner à surveiller et à protéger les maisons, les alarmes maison ont un mode de fonctionnement spécifique. Que ce soit des alarmes sans fil, des alarmes paramétrées ou des accessoires d’alarmes, les modes de fonctionnement restent les mêmes. Vous désirez vous procurer une alarme maison et vous aimerez en savoir plus sur son fonctionnement ? Voici pour vous assez d’éclaircissement sur ce sujet.
Alarme maison : fonction de dissuasion
Que vous soyez équipé d’un système d’alarme maison sophistiquée ou pas, la première des choses à faire est de dissuader le voleur. C’est dans cette optique que les alarmes de maison et surtout les alarme sans fil sont livrées avec des autocollants pour avertir tout intrus que les lieux sont sécurisés. Tel est la première fonction de toute alarme. Elle oblige ainsi les voleurs à choisir d’autres personnes à cambrioler.
Alarme maison : fonction de détection
Doter de nombreux capteurs, les alarmes permettent de repérer plus facilement les intrus dans votre maison en cours de nuit ou en votre absence. Toutefois, ces détecteurs sont programmés de manière à interpeller les personnes secours en cas de fortes fumées, d’intrusion ou d’inondation. Cependant, si vous disposez de chien ou d’animaux domestiques, il est possible de configurer leurs pas sur les différents systèmes pour leur permettre de mieux circuler et assurer pleinement leurs rôles.
Alarme maison : fonction d’alerte
La fonction d’alerte des alarmes contribue vivement a éloigner les voleurs de votre entourage. De par leurs fonctions, elles permettent d’alerter vos proches en cas de sinistre. Ainsi, les sirènes des alarmes se déclenchent pour alerter non seulement les entourages, mais aussi les secours. Lorsqu’elles sont configurées à l’avance, elles vous assurent une parfaite sécurité tous les jours et en tout temps. Tel est le principe de base de fonctionnement des alarmes maison.