Sommaire
Les cartes divinatoires évoquent diverses émotions chez les gens. Certains les considèrent comme de simples charlatans et préfèrent perdre les biens de toute leur vie plutôt que de suivre les conseils d’une diseuse de bonne aventure. D’autres ne voient absolument rien de mal à la divination, et d’autres encore rêvent de se dire la bonne aventure. Mais comment s’y préparer ?
Cartes divinatoires : quels types existe-t-il ?
Les cartes divinatoires ne sont en aucun cas une catégorie uniforme, contrairement à ce que le commun des mortels peut en penser. Il en existe au moins plusieurs types, ayant à la fois leurs partisans et leurs adversaires et pour plus de détails, il faut aller à ce site web. Au fil des siècles, diverses écoles de divination se sont développées, bien que les adeptes actuels de cet art s’intéressent généralement de manière négligeable à l’aspect historique.
Cela surprendra certains que vous puissiez dire des prédictions à partir de n’importe quel jeu de cartes, même celles utilisées tous les jours pour jouer. Les ésotéristes les appellent des cartes classiques. Bien entendu, la lecture de la divination repose sur des techniques codifiées qu’il faut apprendre au préalable. Dans le cas des cartes classiques, une attitude émotionnelle positive de la tarologue envers le jeu qu’elle utilise est très importante.
En plus des cartes classiques, d’autres types de cartes sont également très populaires, notamment le tarot et les runes. Avant de décider de choisir une variante particulière, il convient d’examiner de plus près les systèmes de divination individuels.
Cartes divinatoires : tarot
Les premières cartes de tarot ont été créées au 14ème siècle. Depuis, des centaines, voire des milliers, mais depuis peu, de nouvelles variantes ont été introduites, ce qui a sans doute grandement compliqué leur choix.
Cartes divinatoires : comment choisir ses propres cartes divinatoires ?
Même si vous connaissez les noms des cartes divinatoires, cela ne vous facilite pas forcément le choix d’un jeu pour votre propre usage. Il y a plusieurs facteurs à considérer avant de prendre une décision.
Tout d’abord, la disponibilité de variantes individuelles. Les boutiques ésotériques proposent une large gamme de cartes divinatoires, mais pas dans toutes les villes où vous avez accès à une telle boutique. De nos jours, bien sûr, il existe une option d’achat en ligne, mais pour un produit aussi spécifique que les cartes divinatoires, cette solution ne sera pas forcément la plus appropriée.
Les spécialistes de l’ésotérisme recommandent de tenir un jeu donné entre vos mains pendant un moment avant de l’acheter. Si vous sentez l’énergie positive qui vous traverse, cela signifiera le bon choix de cartes. Comme vous le savez, les achats en ligne n’offrent malheureusement pas une expérience tactile.
Face à un petit choix, il vaut la peine de se laisser tenter par l’une des versions simples du tarot ou les cartes classiques. Quoi qu’il en soit, « classique » est aussi un terme relatif, car il va falloir choisir parmi plusieurs types. En ce qui concerne les cartes de bonne aventure, les types recommandés doivent être visuellement agréables, le format n’est ni trop petit ni trop grand et les couleurs sont douces pour les yeux. L’utilisation des cartes doit être associée au plaisir et à la détente.