L’organisation d’un mariage induit des dépenses. Si vous ne prenez pas de précautions, vous courez le risque de dépenser beaucoup d’ argent pour cet événement. Voici quelques astuces pour vous permettre de célébrer votre union conjugale avec un petit budget.
Définissez une priorité dans vos besoins et optez pour des objets d’occasion
Vos moyens étant limités vous devez établir avec votre tandem la liste de ce dont vous aurez besoin. Par la suite, parcourez chaque élément et ne retenez que ceux qui vous seront d’une grande utilité. Vous pouvez choisir de mettre une croix sur une soirée jusqu’au petit matin au profit d’une réception familiale. Pour avoir une idée de dépenses prioritaires de mariage cliquez sur ce lien maintenant. Si vous ne disposez pas d’un budget important, optez pour une robe d’occasion plutôt qu’une neuve. Celle-ci vous reviendra chère. Vous pouvez en choisir une deuxième main que vous vous ferez arranger et remettre au gout du jour. Vous en trouverez sur des sites e-commerce à un prix qui s’élève à environ 100 dollars. Vous pouvez également louer votre robe auprès de prestigieux couturiers et modélistes. Cette location vous reviendra entre 80 euros et 250 euros sur trois jours.
Faites vos décorations et mets vous-mêmes
Sur le web, vous retrouverez une pléthore de tutoriels pour votre décoration de mariage. Vous n’avez donc as besoin de recourir à des professionnels. Vous épargnerez votre portefeuille de dépenses supplémentaires. En période d’automne, vous pouvez à titre d’exemple ramasser ou cueillir quelques courges. Disposez-les au milieu de la table. Vous pouvez y associer des feuilles de châtaignier ou encore des citrouilles. En période estivale, les champs foisonnent de fleurs que vous pouvez recueillir dans de spots. En printemps, vous trouverez aisément des tulipes et au cours de l’hiver tournez-vous vers les orchidées. Si vous avez un budget serré pour votre cérémonie de mariage, vous ne devriez pas faire appel à un service de traiteur. Vous pouvez si vous avez la passion pour la cuisine de masse vous faire assister de vos proches. Toutefois optez pour des mets simples et pensez aussi à la logistique de conservation des repas.