Comment choisir son dispositif de défiscalisation immobilière ?
La défiscalisation immobilière est essentielle dans une stratégie patrimoniale. Il s’agit d’un moyen d’acquérir un bien immobilier, ancien ou neuf, en vue d’obtenir des impositions réduites ou d’optimiser la fiscalité des revenus fonciers. Cependant, il vous faut ses astuces pour bien choisir votre dispositif de défiscalisation immobilière.
Comparer les offres
Le premier critère pour comparer les dispositifs est la performance. Il peut s’agir de revenus immédiats ou futurs (y compris les gains en capital), que vous pouvez voir avec le Cabinet marine patrimoine. Il faut faire attention à ne pas surestimer la valeur de revente afin de ne pas biaiser l’analyse. Quant au second critère, il s’agit du risque. Là encore, il est possible de trouver différentes interprétations.
Le premier risque est bien entendu les locaux vacants. Les vacances locatives peuvent influer sur le dispositif de défiscalisation à choisir. Mais il existe d’autres risques, tels que les nuisances visuelles (son et image) et les modifications de la fiscalité. Par ailleurs, il est impossible de parler d’investissement immobilier puis d’omettre la liquidité.
Il pousse à se demander si le bien peut être facilement vendu. S’il existe des conditions de sortie et un horizon d’investissement pour son projet. Il faut reconnaître, de ce fait, qu’il y a de nombreuses questions à se poser avant d’investir pour choisir un dispositif de défiscalisation immobilière bien adaptée.
Contacter les professionnels du domaine
Pour obtenir des conseils fiscaux pour la réussite de votre projet immobilier il est bien de se rapprocher des experts. Avec sa connaissance irréprochable de la fiscalité et de ses contraintes légales, le conseiller fiscal peut vous aider. Il analyse la situation de chaque client pour proposer des produits financiers et commerciaux à faible risque visant à maximiser les revenus et à optimiser la fiscalité.
Vous pouvez également consulter un expert-comptable indépendant ou d’entreprise pour des conseils fiscaux, des questions juridiques, sociales et immobilières. Toutefois, le conseiller en gestion patrimoniale propose des placements à risque variable et des instruments commerciaux ou financiers permettant à ses clients d’optimiser leur fiscalité. L’avocat fiscal est aussi un bon conseiller pour trouver une solution de défiscalisation immobilière bénéfique.