Coolsculpting ou Liposuccion
L’évolution de la médecine permet aujourd’hui d’avoir des méthodes pour perdre du poids et avoir la taille de vos rêves. Il existe néanmoins une multitude de méthodes et le choix devient alors difficile. Deux parmi cette multitude se différencient par leur efficacité. Il s’agit du coolsculpting et de la liposuccion. Découvrez ces deux méthodes dans la suite de cet article.
Coolsculpting
Méthode non invasive et très efficace pour éliminer de la graisse, le coolsculpting vous permet d’affiner votre silhouette en un temps record. Cette méthode d’élimination de la graisse ne nécessite pas de chirurgie ou de temps de récupération. Vous pouvez avoir plus d’informations sur le coolsculpting et ses avantages comparativement à la liposuccion sur cette source.
En effet, il s’agit d’une technique pour remodeler votre corps à partir du froid. Elle permet de détruire de façon définitive la graisse sous la peau dans la zone visée. Elle peut néanmoins entrainer chez les patients des ecchymoses ou une sensibilité cutanée plus accrue, mais seulement sur une courte période. Habituellement ces effets secondaires ne durent pas plus de quelques semaines.
Cette méthode permet d’éliminer près de 27% de cellule graisseuse d’une zone du corps et se fait dans une clinique. Chaque séance peut durer entre 35 e 75 minutes. Ce temps varie en fonction de la région du corps qui est traitée. Les résultats escomptés apparaissent généralement après environ 3 mois et vous aurez besoin de plusieurs séances.
Liposuccion
Contrairement au coolsculpting, la liposuccion est une intervention chirurgicale qui est pratiqué sous anesthésie locale. Après l’intervention, vous pourrez avoir des effets secondaires tels que des ecchymoses, des douleurs à des endroits précis et des œdèmes.
La liposuccion se fait dans un bloc opératoire et dur environ une ou deux heures. Après une seule intervention la zone que vous désirez traiter se retrouvera sans aucune graisse. La seule intervention est suffisante sauf si vous voulez traiter une autre partie de votre corps. Le résultat que vous désirez sera observable seulement à partir de 06 mois après l’opération.
Les deux méthodes décrites ci-contre permettent de détruire la graisse totalement dans les zones traitées, mais n’oubliez pas que la graisse peut s’accumuler à d’autres endroits de votre corps.