Sommaire
Envie d’avoir un canin à la maison ? Eh bien, il faudra faire preuve de sélection, car il y a certaines races qui pourraient se montrer agressives ou très joueuses. Voici quelques chiens bien adaptés pour la vie en appartement dans cet article.
Vivre en compagnie d’un boxer, un cocker anglais et le bull terrier
Tous les chiens ne sont pas éligibles pour la vie en appartement. Le boxer par exemple est un chien de grandes dimensions qui seraient un parfait compagnon en appartement. Il est d’habitude attaché à la présence de son maître et donc aura un grand bonheur à rester près de lui en appartement. Visitez le site web, pour mieux en savoir.
Quant au cocker anglais, c’est un chien de petit gabarit. Bien qu’il ait besoin d’espace parce qu’il est particulièrement joueur, le cocker anglais saurait se montrer docile en appartement avec un dressage adapté. Il faudra cependant faire attention à ses désirs de promenades et d’exploitation.
Le bull terrier est également moins imposant, contrairement au boxer. Il peut servir d’animal de compagnie en appartement et de gardien en même temps. Très affectueux, le bull terrier a besoin de soins physiques pour se sentir épanoui près de son maître.
Le carlin et le Boston terrier : des chiens heureux en appartement
Excellent chien de compagnie, le carlin est plutôt petit et très fainéant. Il s’agit d’un dogue qui se sent heureux auprès de son maître. Les promenades, ce n’est pas son fort. Le Boston terrier, quant à lui, est un chien très attaché à la présence de sa famille d’accueil. Il fait partie des races de nature douce qui prennent du plaisir à jouer avec les enfants. On peut même parfois leur reprocher d’être trop attachant.
Des chiens à éviter pour la vie en appartement
La liste de chiens évoquée n’est pas complète évidemment. Il faudra également avoir une idée des chiens à éviter en appartement. En tête de liste, il y a le husky. Grand de taille, le husky a plutôt besoin de longues promenades et des exercices au quotidien. Pour finir, il y a le setter qui déborde d’amour, mais qui est également un chien ayant besoin d’espace pour se divertir.