Pour fouler le sol chinois, il faut impérativement exhiber un visa. Ceci même dans le cas de figure où vous comptez seulement y faire du tourisme. Ce document indispensable pour le voyage peut être délivré dans un consulat ou dans une ambassade. Ces sites sont présents dans différentes villes françaises.
La démarche à suivre pour obtenir un visa touristique
La plupart des Européens qui vont en Chine, pour la première fois, demandent un visa touristique. Pour avoir un aperçu des atouts touristiques du pays, visitez le magazine D 66.
Il faut aussi rappeler que le visa touristique est très facile à obtenir. Toutefois, vous pourriez opter pour un visa d’affaires, un visa de travail, un visa de journaliste, un visa d’étude ou un visa de résident.
En fonction de chaque visa demandé, les procédures à faire seront différentes. Toutefois, il faudra forcément vous rendre à l’ambassade ou au consulat pour déposer votre demande.
Là-bas, vous remplirez un formulaire et vous remettrez la photocopie de votre passeport et de vos billets d’avion aller et retour. Pour l’obtention du visa touristique encore connu sous le nom de visa L, il faudra donner une photocopie de vos réservations d’hôtels.
En plus de ça, vous devrez également fournir une photocopie des documents suivant : un certificat de travail et une attestation d’assurance internationale. Les personnes qui voyagent en tant que tour-opérateur doivent fournir une attestation de leur agence à la place du certificat de travail.
Les agences de visa peuvent servir à obtenir le document ?
Pour obtenir le visa L, vous pourriez vous faire assister par des prestataires. Cependant, il faut souligner que vous serez amené à vous rendre dans une ambassade ou un consulat.
Les autorités chinoises imposent que le voyageur lui-même dépose ces dossiers. Pour ce faire, vous pourrez vous rendre dans l’un des consulats présents en France.