Sommaire
La perte de cheveux, un phénomène presque inaperçu, s’avère qu’en même très important car elle pourrait masquer un problème de santé. Vous remarquez qu’en vous peignant chaque jour vous perdez quelques-uns de vos cheveux et vous aimeriez connaître les causes probables. La suite de cet article vous en dira plus.
La perte de cheveux : signe d’une période importante de votre vie
Le phénomène de perte de cheveux peut se remarquer parfois chez les femmes. En effet, la femme peux perdre de cheveux après une grossesse. Vous en saurez plus en cliquant ici. Cela pourrait être dû à un problème hormonal qui fait qu’elles soient victimes d’une alopécie post-partum. Nous le remarquons quelques mois après l’accouchement car les cheveux une fois mort prennent au moins six semaines avant de tomber. De plus, toujours chez les femmes, nous remarquons une perte de cheveux à la ménopause. La femme perds des cheveux dans les tempes et au niveau de la partie antérieure du front.
La perte de cheveux peut être provoqué par un problème de santé
Perdre ses cheveux peut être à cause d’une maladie infectieuse ou d’un problème de thyroïde. De plus, cela peut être provoqué par un manque de fer dans le sang surtout chez les femmes ayant des règles abondantes. En outre, elle peut être héréditaire ou génétique ou même provoquée par un taux élevé de testostérone. La perte de cheveux est déclenchée en cas de grosse fatigue, de stress intense ou d’anesthésie générale.
Autres causes de perte de cheveux
La perte de cheveux peut être aussi due à l’alimentation des sujets. Ainsi, les végétariens sont souvent les plus exposés à la perte de cheveux car le fer contenu dans le fer d’origine végétale n’est pas facile à assimiler. De plus, le bouleversement émotionnel, les troubles de sécrétions d’hormones, la présence d’éléments toxiques dans le corps et autres constituent également des facteurs qui peuvent être des causes de la perte de cheveux.