Constamment à la recherche d’abri ou de refuge, les insectes comme les cafards, les moustiques, les araignées, les punaises, etc. sont de parfaits semeurs de troubles. Ces insectes nuisent au bien-être et à la qualité de vie. Il convient de lutter efficacement contre leur présence. Comment s’y prendre ?
Garder votre maison propre
La plus efficace des solutions que l’on puisse vous proposer pour voir votre logis être débarrassé des insectes est de miser sur la propreté. Ces insectes qui vous rendent la vie impossible sont en majorité attirés par la saleté. Beaucoup de ces nuisibles viennent de votre cuisine si vous ne la nettoyez pas comme il le faut. Faites-en sorte de ne pas laisser de traces de nourriture dans votre poubelle et nettoyer très souvent votre maison. De plus, sachez que les moustiques proviennent des eaux stagnantes quelques soient leurs origines. Pour avoir plus d’informations et d’astuces, visitez ce lien.
L’utilisation des huiles essentielles
Plus efficaces que les pesticides qui agissent négativement sur la santé, les huiles essentielles constituent un bon remède pour éloigner de chez vous tous ces insectes qui vous rendent la vie impossible. Il suffit d’imbiber un objet de ces huiles et ces insectes se verront obligés d’aller chercher refuge ailleurs. Ils seront repoussés par l’odeur de ces huiles et la sortie ne sera que leur seule alternative. Comme huiles essentielles, vous pouvez utiliser les huiles de lavande ou d’eucalyptus pour éloigner les araignées et les mites ou l’essence de citronnelle pour mettre en déroute les fourmis.
Pour vous débarrasser des cafards, il faut juste les attirer vers votre piège. Dans un récipient contenant de l’eau, ajoutez quelques gouttes d’huile d’olive avec une tranche d’un fruit de votre choix. Placez votre piège dans un endroit un peu sombre et vous verrez une ruée des cafards vers ce récipient dans lequel ils seront simplement noyés. Ce sera ainsi votre victoire.