Sommaire
Avoir un gazon au sein de sa maison apporte une touche de verdure à l’espace. Il est toutefois nécessaire d’en prendre soin pour qu’il conserve sa beauté. La tondeuse électrique est un appareil qui est d’une grande aide dans cette tâche. Accessible en de nombreux modèles, il est important de se baser sur des critères de choix pour faire un choix optimal.
La puissance de la tondeuse électrique pour gazon
La puissance de la tondeuse électrique à gazon doit être prise en compte en fonction du type. Pour un modèle filaire, elle doit se conformer à la superficie de votre gazon. Ceci dit, pour un espace de 300 m2, une puissance comprise entre 1000 et 1300 watts sera parfaite. Une surface atteignant 700 m2 sera conforme à une puissance comprise entre 1400 et 1800 watts. Pour en savoir plus sur ce critère, visitez ici.
Pour une tondeuse électrique à batterie, par contre basez-vous sur la tension pour choisir un modèle puissant. Une tension de 18volts à 2 Ah sera conforme à un espace inférieur ou égale à 300 m2. Un gazon de 300 à 500 m2 sera parfait à tondre avec ce type de tondeuse qui a une tension de 36 volts à 3 Ah. Avec une tension comprise entre 36 volts et 5 Ah, vous réussirez à tondre parfaitement un espace de 500 à 700 m2.
La largeur de la coupe
La largeur de la coupe de la tondeuse électrique se rapporte à la surface de votre jardin. Plus elle est grande, plus vous allez faire moins de passage avant de finir de tondre. Si vous avez un petit jardin qui a moins de 400 m2, optez pour un modèle qui a une largeur de coupe comprise entre 35 et 46 cm. Si vous avez par contre un grand jardin de plus de 400 m2, privilégiez les modèles avec une largeur de coupe de 46 à 53 cm.
La capacité du bac à ramassage
La capacité du bac de ramassage de la tondeuse électrique est à considérer pour que vous n’alliez pas chaque minute le vider. Pour les petits jardins, une capacité de 30 litres est suffisante. Pour les grands jardins, une contenance de 50 ou de 60 litres sera l’idéale.