Tout savoir au sujet de l’utilité de la table d’honneur dans une noce de mariage !
Le mariage est une décision qui se prend après maintes réflexions. Alors une fois décidé, les noces doivent être organisées avec grand soin. Rien n’est laissé au hasard dans une telle organisation. Cet article se penche sur la décoration et principalement celle de la table d’honneur. Quelle importance revêt-elle ? Comment s’en occuper ?
Quelle est l’importance de la table d’honneur dans une noce de mariage ?
La table d’honneur, c’est le cœur d’une noce de mariage. C’est l’emplacement où les heureux du moment sont logés avec leurs convives les plus proches invités. Cet emplacement est sous le feu des projecteurs durant toute la durée des noces. Pour juger un peu de l’importance de la table d’honneur, regardez ici, l’un des rôles qu’elle joue. En effet, la table d’honneur doit permettre de contempler la joie de l’ensemble des invités. Elle doit donner librement circulation aux heureux de l’instant pour aller et venir sans difficulté. Elle surplombe toute l’assemblée et attire toutes les attentions à première vue. C’est de cette table que partent toutes les grandes décisions de l’organisation.
Quelques astuces pour parfaire sa table d’honneur de mariage
Selon que ce soit en enclos ou en espace libre, pour avoir une table d’honneur parfaite pour son mariage, il faut penser aux critères suivants. La forme de la table (les formes carré ou rectangulaire sont conseillées), la position de la table qui doit être perçue de toute l’assemblée. La nappe de couverture et les décorations de la table et autour de la table doivent attirer toute les attentions. Ici, il faut prévoir des lampes, des feux ou des chandelles en signes distinctifs. La distinction de la tenue des serveurs et serveuses de cette table est primordiale. Il faut également penser à dégager un accès non encombré vers cette table. En somme, il faut faire de cette table un buffet royal susceptible d’impacter tout l’ensemble du décor.